Les cours théoriques

La gestion administrative / Assurance qualité

Le thérapeute est très souvent amené à travailler comme indépendant, il doit donc être au bénéfice de connaissances diverses et variés sur la gestion d’une entreprise: comptabilité, droit, système de santé, gestion d’un cabinet, etc. Il doit également disposer de compétences sociales afin de pouvoir travailler en équipe pluridisciplinaire.

La médecine académique

Le cours dit de « médecine académique » comprend la formation en anatomie & physiologie ainsi qu’en pathologie des différents systèmes du corps humain.

Le BLS-AED

Il est obligatoire d’avoir suivi récemment des cours de premiers secours avant de se présenter aux examens fédéraux. En général, c’est une journée de formation

 » Pathologies & Méthodes  » / Supervision

Pour clore la formation et peu de temps avant votre stage, nous utilisons ce temps afin de mettre en lien toute la théorie avec votre pratique.

Entre autre, sous la forme de supervision, à savoir, par petit groupe, nous analyserons ensemble des cas concrets venant de votre pratique.

La préparation aux examens

Pour terminer, durant votre stage, nous vous accompagnons pour vous préparer spécifiquement aux examens fédéraux: e cadre, les dépassements de compétences, etc. Un excellent moyen de s’y rendre le plus apaisé possible.